Accueil Chemins pelerins 44 Vers le Mont-Saint-Michel Vers St Philbert de Grand-Lieu Vers Rome - Via Ligeria Vers Compostelle Haltes pelerines Hebergement et commerces Lieux spirituels Tampons Informations pratiques Carnets de pelerinage Nous rejoindre Devenir hospitalier Associations partenaires Le panier du pelerin Qui sommes nous ? Nous rencontrer Actualites et evenements Sursum Corda

Haltes pelerines en Loire - Atlantique et Via Ligeria

Menu

Chemin vers Rome

Via Ligeria

Carte des chemins en Loire-Atlantique

De Saint-Pierre de Nantes à Saint-Pierre de Rome, la Via Ligeria quitte la capitale des Ducs par la Loire et rejoint la Via Francigena à Bucey-lès-Gy, près de Besançon, après être passée par Tours et Vézelay.

L’itinéraire de Nantes à Bucey-lès-Gy a été élaboré par notre équipe en collaboration avec la Fédération Française Voie Francigena dont nous sommes membres.

- Vous suivrez la Loire jusqu’à Tours puis le Cher et le canal de Berry jusqu’à Bourges. De là, vous emprunterez à rebours le chemin de Compostelle vers Vézelay.

- Le chemin des Hongrois vous conduira (à l’envers) jusqu’à Bucey-lès-Gy, point de rencontre avec la Voie Francigena qui vous conduira à Rome en passant par le fameux col du Grand-Saint-Bernard.

Carte via Ligeria

Suggestion d’itinéraire

De Nantes a Angers

Carte vers la via Ligeria
Symbole de la via Ligeria

Vous trouverez ici le pdf du chemin.

Image via Ligeria
Image via Ligeria
Image via Ligeria

De Angers a Tours

Vous trouverez ici le pdf du chemin.

De Tours a Vézelay

Vous trouverez ici le pdf du chemin de Tours à Bourges.

Vous trouverez ici le pdf du chemin de Bourges à Vézelay.

De Vézelay a Besancon

Vous trouverez ici le pdf du chemin.

Vous pouvez télécharger ici le bon de commande de la Credenziale del Pelligrino.

Credenziale